Direction

 

Comité exécutif


Pr François ROMAGNÉ

Directeur Scientifique

Professeur d’immunotechnologie à Aix-Marseille Université et co-fondateur de la société Innate Pharma, Francois Romagné a contribué à la création de MI-mAbs dont il est le Directeur Scientifique depuis le 1er janvier 2014.

Il apporte ses connaissances et son expérience des anticorps, tant du point de vue de leurs applications diagnostiques (14 ans passés au sein de la société Immunotech) que thérapeutiques (14 ans en tant que Directeur Scientifique d’Innate Pharma dont il est aujourd’hui l’un des 5 membres du Conseil Scientifique).

Il est l'auteur de plus de 50 publications scientifiques et de 15 brevets.


Dr Stéphanie BLANCHIN

Responsable du groupe Anticorps

Responsable du groupe anticorps, le Dr Stéphanie Blanchin bénéficie d’une longue expérience du développement et de la caractérisation d’anticorps monoclonaux à visée diagnostique (CHU de Caen) ou thérapeutique (PX’Therapeutics).

Titulaire d’un Doctorat en Immunologie d’Aix-Marseille Université, Stéphanie Blanchin a rejoint le laboratoire d’immunologie et d’immunopathologie du CHU de Caen à l’issue de son stage postdoctoral au sein du département de Biochimie Médicale de l’Université de Cardiff.

Forte de cette première expérience, elle a lancé puis dirigé la plateforme de génération d’anticorps monoclonaux thérapeutiques de la société de biotechnologie PX’Therapeutics avant d’intégrer MI-mAbs en septembre 2013.


Dr Laurent POUYET

Responsable du groupe Immuno-Pharmacologie

Responsable du groupe Immuno-Pharmacologie, Laurent POUYET possède une longue expérience des modèles in vitro et in vivo permettant de caractériser l’efficacité et la toxicité de candidats médicaments dans les pathologies cancéreuses et inflammatoires. 

Titulaire d’un Doctorat en Immunologie d'Aix-Marseille Université (AMU) obtenu au Centre d’Immunologie de Marseille-Luminy (CIML) dans l’équipe du Pr Philippe NAQUET, Laurent POUYET a ensuite effectué deux stages postdoctoraux dans l’équipe du Pr Gerard Evan de l’Université de Californie San Francisco (UCSF) puis dans l’équipe du Dr Alice Carrier du Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM) au cours desquels il a pu développer et utiliser de nombreux modèles permettant de mimer et mieux comprendre les pathologies cancéreuses et inflammatoires. 

Fort de ces expériences, il a intégré la plateforme d’essai préclinique TrGET de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) avant de rejoindre MI-mAbs en Avril 2014.