Human workforce at MI-mAbs

Careers

MImAbs est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques. MImAbs a rejoint depuis mars 2023 le groupe Janvier, acteur international dans le domaine de la recherche biomédicale, reconnu pour la qualité de ses modèles de recherche et acteur établi dans les services précliniques associés en France et à l’international.

Nous cherchons dans le cadre d’un CDD, un(e) Ingénieur de recherche en Immunopharmacologie in vivo.

Début de l’aventure : Avril 2024

Lieu d’exécution : Marseille

Spécificité : possibilité de travailler les weekend / jours fériés occasionnellement (compensation financière et repos)

Avantages : titres restaurant (participation 60%), mutuelle (participation 60%), intéressement, PEI/PERECOI, RTT.

Missions

Sous la responsabilité de la responsable du groupe en immunopharmacologie, vous prendrez en charge la mise en place et la réalisation d’essais in vivo dans le cadre de projets portant sur la caractérisation de l’efficacité / toxicité d’anticorps candidats.

Vous piloterez et assurerez les protocoles in vivo sur animaux (souris) et contribuerez au développement de nouvelles méthodologies.

Vous effectuerez l’entretien et le banking de lignées cellulaires ainsi que des tests de cytométrie de flux.

Vous contribuerez aux différentes phases de recherche, de planification, d’analyses de résultats, de rédaction des rapports et présentations scientifiques en lien avec la responsable du groupe.

Vous pourrez également, selon les besoins, apporter votre aide aux activités des autres équipes de recherche de la structure.

Vous êtes unique par ce que

Diplômé(e) d’un bac+5 en biotechnologie, biologie, vous possédez l’habilitation en expérimentation animale niveau 1 ou 2 avec une première expérience réussie en expérimentation animale et en culture cellulaire en environnement contrôlé ainsi que la maitrise des différentes méthodes d’injection et de prélèvements sur rongeurs sont demandées.

Vous avez des connaissances en immunologie et sur les anticorps monoclonaux.

Vous maitrisez les outils bureautiques, le logiciel d’analyse statistique GraphPad.

L’autonomie, l’adaptation, la rigueur, l’organisation et l’esprit d’équipe font partie de vos qualités.

 

Qui sommes-nous ?

En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise valorisant la diversité et attachée à l’emploi de personnes en situation de handicap. Engagés tant dans notre mission de santé que dans le respect des générations futures, nous œuvrons au développement durable de l’humain.

Si vous souhaitez vous mobiliser autour de ce projet, alors rencontrons-nous ! Votre offre de compétences sera étudiée avec soin et en priorité à l’adresse recrutement@mimabs.com.



Nous cherchons à intégrer dans notre équipe de Génération des Immunoconjugués un(e) ingénieur(e) de recherche en immunoconjugués .
Début de l’aventure : avril 2024
Lieu d’exécution : Marseille
Avantages : titres restaurant (participation 60%), mutuelle (participation 60%), intéressement, RTT, CET, horaires variables, PEI/PERECOI.

Missions
Sous la responsabilité du responsable de l’équipe immunoconjugués, vous serez en charge des missions suivantes :
Purification de protéines et d’anticorps recombinants,
Modifications chimiques nécessaires aux anticorps (échelle du microgramme au gramme),
QC des anticorps immunoconjugués,
Développement de nouvelles méthodologies pour la purification d’immunoconjugués et d’anticorps bispécifiques,
Améliorations des méthodologies analytiques en place et participation au développement de nouvelles,
Rédaction des rapports,
Soutien auprès des autres équipes.

Vous êtes unique par ce que
Diplômé(e) d'un diplôme Bac+5 en biochimie, vous maitrisez les techniques analytiques courantes pour la caractérisation des protéines (HPLC/UPLC, spectrométrie de masse, chromatographies, etc.) et avez de l’expérience.
Vous avez de très bonnes connaissances en biochimie des anticorps et vous êtes à l’aise avec l’anglais notamment lu et écrit.
Une connaissance des logiciels masslynx, empower serait appréciée.

Qui sommes-nous ?
En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise valorisant la diversité et attachée à l’emploi de personnes en situation de handicap. Engagés tant dans notre mission de santé que dans le respect des générations futures, nous oeuvrons au développement durable de l’humain.
Si vous souhaitez vous mobiliser autour de ce projet, alors rencontrons-nous ! Votre offre de compétences sera étudiée avec soin et en priorité à l’adresse recrutement@mimabs.com



Nous cherchons à intégrer dans notre équipe d’ingénierie et production des anticorps un(e) ingénieur(e) de recherche.
Début de l’aventure : début d’année 2024
Lieu d’exécution : Marseille
Avantages : Titres restaurant (participation 60%), mutuelle (participation 60%), intéressement, RTT, CET, horaires variables, PEI/PERECOI.

Missions
Sous la responsabilité de la responsable de l’équipe en ingénierie et production des anticorps, vous serez en charge des missions suivantes :
Production et purification de protéines / anticorps recombinants à différentes échelles et en cellules mammifères ;
Caractérisation des anticorps ;
Mise en oeuvre de méthodes de purification de molécules (chromatographies, hydrophobes, etc.) ;
Développement et optimisation des procédés de purification d’anticorps en place ;
Participation à l’optimisation et au développement de l’automatisation sur plateforme robotique ;
Garant du suivi de contrôle qualité des molécules produites (SDS page, LC-MS, etc.) ;
Rédaction des rapports à la suite des analyse expérimentales menées ;
Aide, selon les besoins, aux activités des autres équipes de recherche de la structure.

Vous êtes uniques par ce que
Vous avez une expérience professionnelle réussie dans une unité de production de protéines / anticorps dans notre secteur d’activité.
Diplômé(e) d'un diplôme Bac+5 en biochimie, vous avez des connaissances approfondies en biochimie des protéines et une certaine expertise en purification de protéines. Vous connaissez les techniques de biologie moléculaire et de culture cellulaire, permettant la production et l’expression de protéines recombinantes dans un hôte.
La rigueur, l’esprit d’équipe et la curiosité font partie de vos qualités.

Qui sommes-nous ?
En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise valorisant la diversité et attachée à l’emploi de personnes en situation de handicap. Engagés tant dans notre mission de santé que dans le respect des générations futures, nous oeuvrons au développement durable de l’humain.
Si vous souhaitez vous mobiliser autour de ce projet, alors rencontrons-nous ! Votre offre de compétences sera étudiée avec soin et en priorité à l’adresse recrutement@mimabs.com.



We are always in search of new talented and highly motivated individuals to join our team. Whether you are a student in search of an internship or a professional in search of a new job opportunity, please contact us.

MImAbs est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques.
MImAbs a rejoint depuis mars 2023 le groupe Janvier, acteur international dans le domaine de la recherche biomédicale, reconnu pour la qualité de ses modèles de recherche et acteur établi dans les services précliniques associés en France et à l’international.
Nous cherchons un(e) technicien(ne) de recherche pour renforcer notre équipe de Découverte des Anticorps.
Début de l’aventure : Février 2024
Lieu d’exécution : Marseille
Avantages : titres restaurant (participation 60%), mutuelle (participation 60%), RTT, CET, plan d'épargne 5PEI/PERECOI)

Misisons
Sous la responsabilité de la responsable de l’équipe Antibody Discovery, vous aurez pour prendre en charge la réalisation et les analuyses des expérimentations de génération et caractérisation des anticorps monoclonaux.

Principales activités

Vous conduirez des expériences en biologie cellulaire (tri de sous populations cellulaires, culture de cellules mammifères, criblage en cytométrie de flux et ELISA, transfection, etc.), ainsi qu’en biologie moléculaire (clonage, extraction ARN / ADN, PCR, séquençage, etc.).
Vous identifierez les plasmocytes sécréteurs d’anticorps via la technologie Single Cell – BEACON®.
Vous participerez aux analyses et à la préparation des rapports.

Vous êtes unique par ce que
Vous avez de bonnes connaissances en biologie cellulaire et moléculaire et avez de l’expérience dans ce domaine.Vous comprenez l’anglais technique et maitrisez les outils bureautiques. Vous avez une appétence pour les équipements de haute technicité alliant micro fluidique et optique, etc.

Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en biotechnologies, biologie / bio analyse ou équivalent, les techniques courantes de culture cellulaire et de criblage en cytométrie n’ont pas de mystère pour vous.

L’adaptation, la rigueur et l’organisation font partie de vos qualités. L’habilitation à l’expérimentation animale de niveau 2 serait appréciée.

Qui sommes-nous ?
En nous rejoignant, vous intégrez une entreprise valorisant la diversité et attachée à l’emploi de personnes en situation de handicap. Engagés tant dans notre mission de santé que dans le respect des générations futures, nous œuvrons au développement durable de l’humain.
Si  vous  souhaitez  vous  mobiliser  autour  de  ce  projet,  alors  rencontrons-nous  !  Votre offre  de compétences sera étudiée avec soin et en priorité à l’adresse recrutement@mimabs.com